Realme Narzo 20: un smartphone qui ne cassera pas la banque

Realme Narzo 20: un smartphone qui ne cassera pas la banque

  

 

Le marché des smartphones est devenu très compétitif ces derniers temps. Surtout avec les entreprises qui ont leurs propres usines d’assemblage dans certains pays, le prix des smartphones bas et milieu de gamme a considérablement baissé. Suivant la tendance actuelle du marché, le Realme Narzo 20, sorti en septembre 2020, est toujours considéré comme l’un des smartphones qui offre la meilleure valeur pour son prix.

 

Les caractéristiques techniques de la Realme Narzo 20

 

Le Realme Narzo 20 mesure 164,5 mm de hauteur et 75,9 mm de largeur, ce qui offre une prise en main confortable. Le smartphone pèse environ 208 grammes sans étui. La partie arrière est revêtue d’une finition mate. Il n’y a donc aucun souci à se faire concernant les empreintes digitales inutiles.  

Le téléphone est livré avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage ou 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le Narzo 20 est aussi doté d’un écran LCD IPS de 6,5 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau qui prend en charge un rétroéclairage jusqu’à 560 nits. 

La résolution d’affichage est de 720×1600 pixels avec un ratio 20 : 9. Le téléphone est équipé de la puce Helio G85 de Mediatek. Realme affirme que le smartphone obtient un score de 200 000 dans le benchmark AnTutu. Il est possible que cet article peut vous intéresser, n’hésitez pas à vous informer sur le Realme 7 également. 

En plein jour, l’écran du Narzo 20 sera beaucoup plus visible que les autres smartphones dans cette gamme de prix. À côté de sa triple caméra AI de 48 mégapixels, ce qui rend le Narzo 20 unique, c’est son impressionnante batterie de 6000 mAh qui devrait fournir jusqu’à 45 jours de veille. L’unité de triple caméra fournit une caméra standard de 48 MP, une caméra ultra-large de 8 MP et enfin une caméra macro de 2 MP. 

Le téléphone permet d’utiliser deux cartes SIM et une carte microSD en même temps. Il prend en charge la 4G et dispose du Bluetooth 5.0 pour des performances Bluetooth à faible latence. Le capteur d’empreintes digitales est situé à l’arrière du smartphone. 

 

Comparaison du Realme et du Poco M2

 

Son concurrent, le Poco M2, qui est sorti le même mois et coûte plus cher, est équipé de la puce Helio G80 et est livré avec un écran de 6,53 pouces. Il prend en charge une luminosité maximale de 450 nits et la résolution est de 1080×2340 pixels.

Cela étant dit, Realme a inclus tous les modes d’embellissement nécessaires, le contrôle de l’effet Bokeh, HDR, paysage de nuit, la reconnaissance de scène et d’autres fonctionnalités pertinentes au sein de l’unité de caméra. Il prend effectivement de meilleures photos que ses concurrents dans la gamme de prix. 

Le Poco M2 a une batterie de 5000 mAh qui ne durera pas aussi longtemps, mais l’écran du Poco M2 sera plus beau que celui du Narzo 20. Les deux téléphones sont livrés avec un chargeur rapide Type-C de 18 watts. Il faudra environ 3 heures pour charger complètement la batterie massive du Narzo 20 et 2,5 heures pour charger le Poco M2. 

Pendant ce temps, le Poco M2 a quatre unités de caméra et en plus d’un capteur de profondeur de 2 MP, qui sera utile pour capturer de meilleures photos, il a également une caméra macro de 5 MP. Cependant, sa caméra principale est de 13 MP, par rapport à la caméra principale massive de 48 MP de Narzo 20.