C’est à nouveau cette période de l’année. Vous avez peut-être déjà remarqué que vos voisins se préparent à leur grand nettoyage de printemps, s’apprêtant à dépoussiérer les toiles d’araignée et à faire briller chaque surface jusqu’à ce qu’elle brille.
Vous vous dites probablement que vous feriez mieux de vous atteler à un peu de nettoyage de printempsvous-mêmes.Mais pour certains, tout cela soulève la question suivante : comment nettoyer une maison en profondeur ?
Par où commencer ? Et si vous avez des animaux de compagnie ? Devez-vous vraiment renoncer à tout votre week-end pour l’avenir prévisible jusqu’à ce que tout soit fait ?
Comment nettoyer en profondeur une maison avec des animaux domestiques ?
L’une des principales préoccupations des propriétaires potentiels d’animaux est à quel point les animaux peuvent être sales et l’effet que cela peut avoir sur votre maison. Cela est particulièrement vrai si vous vivez dans un logement loué, où votre dépôt de garantie pourrait être retenu pour les frais de nettoyage.
Partager votre maison avec vos animaux ne doit pas nécessairement signifier vivre dans la misère, cependant, et il existe quelques façons de réussir le nettoyage en profondeur d’une maison avec des animaux.
L’une d’entre elles, malheureusement, est d’obtenir un très bon aspirateur. Ils ne sont pas bon marché, mais ils en valent sérieusement la peine si vous pouvez vous en offrir un, car les aspirateurs de qualité supérieure sont capables de ramasser plus efficacement les poils d’animaux et la saleté en raison d’une aspiration super forte et d’une bonne action de la brosse.
Même avec un bain régulier, les animaux de compagnie peuvent parfois causer une certaine odeur à devenir perceptible dans votre maison, donc pendant un nettoyage en profondeur, vous devriez vous concentrer sur la désodorisation de toutes les zones qui en ont besoin.
Les meubles et les tissus d’ameublement peuvent être pschittés avec un nettoyant pour tissus ou un rafraîchisseur, ou vous pouvez utiliser des alternatives naturelles comme le bicarbonate de soude, qui fonctionne très bien lorsqu’il est saupoudré sur les tapis et les sols.
Vous devriez également donner la priorité à toutes les zones où votre animal va faire ses besoins, en vous assurant que des choses comme les bacs à litière ont été changées et nettoyées en profondeur avant de les remplacer.
Voir aussi cet article sur comment se débarrasser de la punaise de lit en cliquant sur en savoir plus
Comment nettoyer à fond ma cuisine ?
La cuisine est le cœur de la maison, et c’est là que vous passerez des heures à préparer de délicieux repas pour vous et vos amis ou votre famille. Ainsi, lorsque le nettoyage de printemps arrive, votre cuisine est l’une des pièces de votre maison qui aura le plus besoin d’un nettoyage en profondeur.
Une fois que vous avez rassemblé tout ce dont vous avez besoin, suivez ces étapes pour nettoyer en profondeur votre cuisine:
Dégager le désordre
Premièrement, passez 10 à 15 minutes à dégager tout le désordre dans votre cuisine, y compris la vaisselle sale et tout ce qui n’a pas d’endroit désigné pour vivre.
LAVE-VAISSELLE
Il s’agit peut-être d’un appareil destiné au nettoyage, mais vous devrez nettoyer votre lave-vaisselle lors d’un nettoyage en profondeur de la cuisine pour vous assurer qu’il fait son travail efficacement.
Il faut tremper le filtre dans de l’eau chaude savonneuse avant de frotter toute saleté, et lancer un cycle vide avec une tasse de vinaigre blanc ajoutée. Saupoudrez de bicarbonate de soude sur la base et lancez un autre cycle après avoir laissé tremper toute la nuit.
FOUR
Placez une pâte faite d’eau et de bicarbonate de soude sur l’intérieur du four et laissez agir toute la nuit. Vaporisez avec une bouteille de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc et laissez agir pendant environ quatre heures, puis frottez pour nettoyer.
PLAQUE DE CUISSON
- Plaque de cuisson en verre : Utilisez un nettoyant en crème non abrasif et laissez agir pendant 10 minutes avant d’essuyer avec un chiffon en microfibre.
- Plaque de cuisson électrique: Suivez les mêmes instructions que ci-dessus mais retirez et rincez les plaques de cuisson (si elles sont amovibles) pour les nettoyer. Vous pouvez utiliser une solution de nettoyage plus forte pour les plaques de cuisson.
- Plaque de cuisson au gaz: Enlever les anneaux de gaz et les tremper dans un détergent avec de l’eau chaude. Utilisez un chiffon humide pour nettoyer les surfaces et les brûleurs. Enduisez la plaque de cuisson d’un nettoyant en crème et laissez agir pendant 10 minutes, puis frottez avec une éponge douce ou un chiffon en microfibre.