Comment repérer un grand gestionnaire de comptes clés

Comment repérer un grand gestionnaire de comptes clés

Notre définition d’un grand gestionnaire de comptes clés

Selon nous, un grand gestionnaire de comptes clés possédera une poignée de qualifications, de talents et de compétences qui, lorsqu’ils sont combinés, se traduisent par une expérience client et un taux de réussite sans pareil. L’empilement de ces talents rend un grand gestionnaire de comptes clés très efficace pour conquérir son rôle et obtenir des résultats pour ses clients.

 

Les grands gestionnaires de comptes clés connaissent leurs clients et leur secteur de l’intérieur. Ils suivent l’actualité du secteur afin de connaître les prochains coups d’éclat de leurs clients et peuvent également avoir une idée de la direction que prend le secteur et de ce que leurs concurrents pourraient tracer ensuite.

 

Les grands gestionnaires de comptes clés comprennent également la dynamique de l’entreprise individuelle de leur client. Ils ont une idée de la façon dont ils aiment faire les choses et des défis auxquels leur entreprise est confrontée, tant en externe qu’en interne. Les solutions qu’ils proposent sont faites sur mesure et ne constituent pas une solution unique et rapide que n’importe quelle entreprise pourrait utiliser. Les clients ont soif d’attention individuelle et un grand responsable de comptes clés la leur donnera. Cliquez sur expert comptable pour trouver le cabinet comptable fiable

 

1) Esprits curieux

En tant que responsables de comptes clés et défenseurs du rôle, nous aimons penser qu’ils sont les meilleurs et savent déjà à peu près tout. D’accord, peut-être pas tout, mais ce serait bien s’ils le savaient. Un bon gestionnaire de comptes clés ne se contente jamais de ce qu’il sait déjà et cherche constamment à apprendre et à absorber de nouvelles informations. Ils savent qu’une prédiction du marché pourrait être utile avec un client plus tard dans la journée, alors ils la notent et l’évoquent.

 

2) Apportez une valeur infinie

Une grande partie de la gestion d’une équipe de gestion des comptes réussie consiste à apporter une valeur infinie à vos clients. Que ce soit par la croissance du chiffre d’affaires que votre produit ou service apporte ou par la touche personnelle que vous ajoutez à chaque rapport, vous devez faire quelque chose d’unique et de précieux pour eux. Un grand gestionnaire de comptes clés aura de la valeur dans son ADN.

 

3) Ils sont le guide

Il y a un équilibre entre suivre la direction de votre client et lui fournir de la valeur et le laisser vous marcher dessus et prendre toutes les décisions, bonnes ou mauvaises. Un grand gestionnaire de comptes clés n’est pas seulement le conseiller de confiance de ses clients, mais il est aussi un guide et fournit la structure et la direction nécessaires pour naviguer dans l’industrie et atteindre ses objectifs.

 

5) Se tenir responsable

Un grand directeur de comptes clés déteste les excuses plus que tout. Ils considèrent une promesse non tenue comme un échec de leur part et considèrent que c’est quelque chose qui doit être remboursé à leurs clients. Ils savent que leurs clients exigent des résultats et ont confiance dans le fait que le responsable de compte tiendra sa parole. Si vos directeurs de comptes cherchent une excuse ou une raison indépendante de leur volonté à l’origine de l’échec, ils ne vont pas être excellents dans leur travail.

 

6) Gardez tout le monde honnête

A l’inverse du dernier point, un excellent gestionnaire de comptes clés n’acceptera pas non plus d’excuses de la part de ses clients. Nos clients font des promesses et parfois ne les tiennent pas. S’ils ont dit qu’ils vous enverraient des informations et que vous en avez besoin pour commencer, vous voulez que votre grand gestionnaire de comptes clés les tienne pour responsables. Cela peut être plus facile à dire qu’à faire car personne ne veut se prendre la tête ou ennuyer les clients.

 

7) Sachez donner et recevoir du feedback

Un grand gestionnaire de comptes clés sait qu’il a besoin de l’apport extérieur de ses supérieurs et de ses clients pour s’améliorer et affiner son jeu. Il sait également que ses clients et ses supérieurs ont également besoin d’un retour d’information pour s’améliorer. Donner un feed-back à ses supérieurs et à ses clients est une tâche délicate et vous ne voulez certainement pas marcher sur les pieds des autres dans ce processus. Cependant, il y a une belle façon de le faire, et lorsque les clients sont réceptifs au feedback, il devient plus facile de travailler avec eux et la relation s’en trouve renforcée.