Conseils pour les acheteurs d’une première maison

Conseils pour les acheteurs d’une première maison

1. Soyez sûr que vous êtes prêt à vous engager dans un prêt 

Le conseil n° 1 pour les acheteurs d’une première maison que nous pouvons offrir est d’être sûr que vous êtes prêt. La durée moyenne d’un prêt hypothécaire est de 15 à 30 ans. Même si vous n’avez pas besoin de rester dans votre maison pendant cette période, l’achat d’une maison est tout de même un engagement important. Soyez sûr à 100 % que vous êtes prêt à devenir propriétaire avant de contracter un prêt hypothécaire. Où souhaitez vous acheter ? lisez cet article sur le lotissement.

 

Commencez par vous poser les questions suivantes :

  • Suis-je prêt à m’engager dans cette maison et cette ville pendant au moins 5 ans ?
  • Est-ce que j’ai un fonds d’urgence qui peut couvrir au moins 3 mois de dépenses ?
  • Est-ce que j’ai un revenu stable ?

Si la réponse à l’une de ces questions est  » non « , vous pouvez vouloir attendre pour le moment. Continuez à épargner. Continuez à faire des recherches.

Voyez si vous avez des événements à l’horizon qui pourraient affecter votre emplacement, vos revenus ou vos dépenses. Si c’est le cas, ce sont d’autres raisons de freiner.

 

2. Ne sautez pas la pré-approbation 

Il peut être tentant de se lancer directement dans la chasse à la maison parfaite, surtout si c’est votre première fois. C’est une très bonne idée d’obtenir une pré-approbation hypothécaire avant de commencer à comparer les propriétés.

Lettre de pré-approbation:Une pré-approbation hypothécaire est un document d’un prêteur qui vous indique exactement le montant du prêt que vous pouvez obtenir. Il est basé sur vos informations financières, telles que les W-2, les relevés bancaires et votre score de crédit.

 

Avantages de la pré-approbation

Certains des avantages de la pré-approbation comprennent :

 

Vous savez exactement ce que vous pouvez vous permettre : Vous et votre agent immobilier savez ce que vous pouvez vous permettre une fois que vous avez une lettre de pré-approbation en main. Cela vous aidera à magasiner en respectant votre budget.

 

Vous pouvez faire une offre plus solide : Les vendeurs ont besoin de savoir que l’acheteur qu’ils choisissent peut se permettre d’acheter leur maison. Une préapprobation montre au vendeur que vous avez l’argent nécessaire pour acheter la maison.

 

Vous aurez moins de surprises : Lorsque vous êtes pré-approuvé, vous êtes moins susceptible de rencontrer des surprises ou des retards de dernière minute avec votre prêteur.

 

L’essentiel ? Obtenez une pré-approbation avant de commencer à chercher une maison. Lisez la suite pour savoir pourquoi une pré-approbation peut ne pas refléter l’offre de prêt finale.

 

3. Préservez votre crédit 

Ce n’est pas le moment d’ouvrir une nouvelle ligne de crédit. Lorsque vous demandez une pré-approbation de prêt hypothécaire, les prêteurs tireront votre rapport de crédit. Ils le feront à nouveau avant que vous ne fermiez la maison et l’hypothèque correspondante.

S’ils découvrent que vous avez contracté un autre prêt ou une autre ligne de crédit, que votre solde de crédit a augmenté ou que vous avez commencé à effectuer des paiements en retard, cela pourrait mettre en péril votre approbation finale.

Soyez sûr de continuer à payer vos factures à temps. N’essayez pas d’influencer votre cote de crédit en bien ou en mal ou de commencer des dépenses risquées. Les prêteurs veulent voir que vos modèles de comportement sont cohérents et que l’on peut compter sur vous pour les paiements futurs.

 

4. Épargnez pour un acompte 

L’une des priorités les plus importantes  est d’aider les acheteurs de maison à acheter leur première maison. Si vous êtes qualifié en tant qu’acheteur d’une première maison, vous pouvez avoir accès à des programmes d’État, à des allègements fiscaux et à un prêt à taux préférentiel.

 

5. Comprenez vos options de prêt 

Savez-vous qu’il existe plusieurs types de prêts hypothécaires ? Le type de prêt que vous choisissez déterminera le montant de votre mise de fonds, le type de maison que vous pouvez acheter et plus encore. Chaque type de prêt a ses propres normes de qualification que vous devez respecter.