Comment louer votre maison : un guide étape par étape

Comment louer votre maison : un guide étape par étape

Cat : entreprise 

Il y a des chances que vous ayez entendu des histoires d’horreur de la part de propriétaires accidentels à propos d’expulsions coûteuses, de locations détruites et de « locataires de l’enfer ». Vous connaissez peut-être une douzaine de raisons pour lesquelles vous ne devriez pas louer votre propriété entre particulier. De plus, il se peut que vous ne compreniez même pas comment louer votre maison… et pourtant, il se peut que vous ayez tout simplement besoin de transformer votre maison en un bien locatif. Peut-être avez-vous…

 

  • essayé de vendre, mais le marché de l’immobilier d’investissement est faible ;
  • été muté temporairement hors de la région pour le travail ;
  • Plus que la valeur de votre maison, mais vous pouvez couvrir l’hypothèque avec des revenus locatifs ;
  • Réalisé les incroyables opportunités de création de richesse qu’une propriété locative peut fournir pour votre avenir financier.

Oui, les mauvaises histoires reçoivent le plus de presse et d’attention. Néanmoins, voici les faits : chaque jour, des millions de propriétaires louent des maisons à de bons locataires. Avec une planification et une préparation appropriées, vous pouvez minimiser les tracas et transformer votre maison en une entreprise rentable.

 

L’achat de votre première propriété locative n’est que le début de votre voyage immobilier, car être un bon propriétaire est presque aussi important que de faire de bonnes affaires. Le guide gratuit de BiggerPockets How to Become a Landlord : managing Rental Properties for Real Estate Investors vous apprendra tout, de la fixation du loyer à la gestion des expulsions.

 

Devriez-vous louer votre maison ?

 

La première question à se poser est la suivante : devez-vous louer ou vendre votre maison ? J’aimerais présenter les arguments en faveur de la location de votre maison. Voici pourquoi.

  • Votre maison principale, bien qu’elle soit une nécessité dans la vie, n’est généralement pas un actif ou un investissement. Un actif vous fait gagner de l’argent. Un passif vous coûte de l’argent. En louant votre maison, vous transformez un passif en un actif.
  • Vous pouvez conserver votre propriété pendant que les revenus locatifs remboursent votre hypothèque. Au fil du temps, la valeur des biens locatifs (avec un peu de chance) grimpera et fera croître votre patrimoine. Si vous pouvez louer votre maison à un prix supérieur à vos dépenses mensuelles, vous bénéficierez également d’un flux de trésorerie mensuel supplémentaire. C’est l’objectif de tous les propriétaires potentielset ce que nous, à BiggerPockets, voulons vous aider à atteindre.
  • Démarrez votre carrière d’investisseur sans frais supplémentaires.La location de votre propriété pourrait être la première étape d’une méthode éprouvée pour construire la richesse. De nombreux investisseurs immobiliers commencent de cette façon – en louant leur maison au fur et à mesure qu’ils passent à des maisons plus grandes ou meilleures. Cela peut également aider à financer votre retraite, car vous pouvez finir par posséder plusieurs propriétés  » libres et quittes  » au moment où vous êtes prêt à prendre votre retraite, fournissant un revenu locatif mensuel ou une somme forfaitaire si vous vendez.
  • Retenir la possibilité de retourner dans cette maison. Ceci est particulièrement utile si vous avez été contraint de déménager rapidement en raison d’un changement temporaire d’emploi.

 

Trouvez des locataires

 

Quand il s’agit d’attirer des locataires pour louer votre maison, le marketing est essentiel. Vous voudrez atteindre le plus grand nombre possible de locataires potentiels afin d’avoir le plus grand choix possible. Voici trois moyens faciles de commercialiser une propriété :

  • Craigslist: c’est l’une des plus grandes ressources d’Internet et l’endroit le plus facile pour trouver des locataires. Peut-être la meilleure partie ? Craigslist est gratuit, sauf si vous êtes dans quelques villes sélectionnées. (Conseil de pro : n’indiquez pas l’adresse ici, cependant. Donnez juste un voisinage général pour des raisons de sécurité). Vous pouvez également placer votre annonce sur d’autres sites de soumission de location en ligne, comme Trulia, Zillow ou PadMapper.
  • Panneaux de cour : l’une des façons les plus anciennes, mais les plus réussies de commercialiser votre location est avec un simple panneau « À louer » dans la cour. Le plus gros inconvénient d’un panneau, cependant, est la notification instantanée d’une maison vacante à quiconque passe par là.

Pré-sélection des candidats à la location

Lorsque vous recevez un appel ou un message d’un locataire potentiel, faites toujours une présélection avant de le rencontrer en personne. La façon la plus simple de le faire est de définir des critères de location et de les expliquer au téléphone. Mes critères avant un processus typique de demande de location ressemblent à ceci :

  • Le revenu mensuel brut doit être égal à environ trois fois ou plus le loyer mensuel ;
  • Un score de crédit favorable ;
  • Un emploi, avec une preuve acceptable (c’est-à-dire, fiches de paie) du revenu mensuel requis ;
  • Bonnes références de tous les propriétaires précédents ;
  • Accord sur le nombre total d’occupants autorisés (par exemple, deux par chambre à coucher selon la loi de l’État).

Vous pouvez lire cette liste au téléphone au locataire potentiel et lui demander s’il répond à ces qualifications. Si ce n’est pas le cas, ne leur louez pas la maison, ne perdez pas votre temps à les filtrer davantage, ou même à réserver une visite.