Comment choisir le bon compte de bancaire pour votre petite entreprise ?

Comment choisir le bon compte de bancaire pour votre petite entreprise ?

 

En tant qu’entrepreneur, vous devez maintenant être un expert dans plusieurs domaines et cela inclut la gestion des finances de votre entreprise. Naviguer dans les finances d’une petite entreprise peut être accablant, mais il est important de comprendre tous les facteurs qui entrent dans la supervision des finances quotidiennes de votre entreprise. Un bon point de départ est un compte bancaire pour petite entreprise.

Les nouveaux propriétaires de petites entreprises peuvent souvent être tentés d’utiliser leur compte bancaire personnel pour gérer leur entreprise. Pourtant, le fait d’avoir des comptes séparés facilite la période des impôts, ainsi que la protection de vos actifs personnels si jamais une action en justice est engagée contre votre entreprise.

 

Les caractéristiques d’un compte chèque pour petite entreprise

Tout comme pour vos finances personnelles, il existe des comptes de chèques et d’épargne pour les entreprises. Des banques comme cmocean proposent une gamme de services pour les professionnels comme les particuliers. 

La plupart des propriétaires de petites entreprises commencent par ouvrir un compte chèque professionnel. La façon dont vous gérez votre entreprise influe grandement sur la façon dont vous choisissez un compte bancaire pour petite entreprise. Cela inclut des choses comme le type de paiements que vous devez être en mesure d’envoyer et de recevoir et si votre flux de trésorerie vous permettra de respecter les montants minimums du solde mensuel moyen.

 

Les caractéristiques d’un compte chèque pour petite entreprise à considérer

Les éléments suivants doivent être pris en compte :

  • Le solde ou les dépôts minimums : il y a un dépôt minimum pour ouvrir le compte ? Pouvez-vous satisfaire à l’exigence quotidienne ou mensuelle de solde minimum du compte demandée par la banque ?
  • Les limites de transaction : la banque limite-t-elle le nombre de transferts ou de retraits que vous pouvez effectuer en un mois ? Y a-t-il des limites aux montants que vous pouvez déposer ou retirer gratuitement avant d’encourir des frais ?
  • Les frais : si les banques ont des limites sur les montants des transactions, il peut y avoir des frais de traitement des espèces pour votre compte. Il est donc important de comprendre ces frais avant d’ouvrir votre compte. D’autres frais potentiels comprennent les frais de maintenance ou les frais pour ne pas satisfaire à l’exigence de solde minimum.
  • Les fonctionnalités mobiles ou en ligne : voulez-vous gérer les finances de votre entreprise en ligne, ou utiliser les dépôts de chèques mobiles ? Avez-vous besoin de pouvoir effectuer des virements électroniques en ligne ? 
  • L’emplacement : voulez-vous une banque que vous pouvez visiter en personne ou pouvez-vous utiliser une banque en ligne ? C’est particulièrement important si vous pensez vouloir établir une relation avec votre banque à des fins futures, comme l’utilisation de produits de crédit ou de prêts.