Ce qu’il faut savoir avant de se faire tatouer

Ce qu’il faut savoir avant de se faire tatouer

##MD##Se faire faire un tatouage est très tendance de nos jours. Si vous avez décidé de vous faire dessiner un tatouage cool sur votre corps, vous devez considérer …</MD>

 

 

 

L’emplacement du tatouage compte

Vous devez avoir votre tatouage sur la zone qui reste exposée la plupart du temps comme le haut du bras, le poignet, le bas du bras, le haut du dos, autour des omoplates, etc. Les tatouages à ces endroits attireront l’attention et diront au monde qui vous êtes. En décidant de l’emplacement du tatouage, vous devez garder deux choses à l’esprit. Premièrement, les tatouages réalisés sur certaines parties du corps, comme les pieds ou les mains, s’effacent plus rapidement que ceux réalisés sur d’autres parties. Deuxièmement, le tatouage sur des zones comme les côtes, le cou, les chevilles, les pieds et l’arrière des genoux peut être assez douloureux. Donc, repensez votre décision si vous aviez décidé de le faire sur l’une de ces zones. en savoir plus tatouage femme

 

Vous devez avoir une tolérance à la douleur aussi

Le tatouage peut être assez douloureux, et vous devez être mentalement préparé pour cela. Comment vous sentiriez-vous si on vous piquait avec une aiguille un millier de fois ? Eh bien, un tatoueur le fera lorsque vous aurez décidé de vous faire tatouer. Il percera votre peau, encore et encore, pour insérer le colorant. Testez donc votre tolérance à la douleur avant de vous faire tatouer. Si vous pensez que votre tolérance à la douleur n’est pas aussi élevée qu’elle devrait l’être, prenez 1 ou 2 Tylenol avant de vous rendre au tatouage.

 

Les chances d’infection post-tatouage existent

Les soins ultérieurs sont très importants une fois que vous avez obtenu le tatouage sur votre peau. Ne touchez pas cette zone avec des mains sales. Lavez et désinfectez toujours vos mains avant de toucher la zone tatouée. Des mains sales peuvent provoquer une infection. Oubliez les bains chauds, les douches et la natation pendant quelques jours. Ces activités peuvent irriter la peau et provoquer une infection. Gardez la zone bien hydratée avec un médicament.

 

L’enlèvement des tatouages peut être difficile et coûteux

Ne soyez pas inconstant. Si vous avez décidé de vous faire tatouer, ne changez pas d’avis une fois le tatouage réalisé. Il peut être très difficile d’enlever un tatouage. Se tourner vers un retrait au laser est la seule solution, et la procédure est assez chère.

 

Les tatouages ne guérissent pas instantanément

Si vous vous attendez à ce que la zone tatouée guérisse le jour même où vous l’avez fait, vous avez tort. La zone tatouée peut prendre près de deux semaines pour guérir complètement. Après avoir fait le tatouage, vous devez être assez observateur et garder un œil sur le processus de guérison. Si vous voyez quelques croûtes ou remarquez que de la peau se détache de la zone tatouée, ne soyez pas nerveux. C’est naturel et c’est une indication que le processus de guérison a commencé. Mais, si la zone tatouée devient odorante, douloureuse et dégage une sorte d’écoulement, ne perdez pas une minute, précipitez-vous chez le médecin car votre tatouage peut être infecté !

 

Recherche sur le tatoueur

Ne choisissez pas votre tatoueur au hasard. Le tatouage est complexe, et l’artiste doit être suffisamment expérimenté. Il doit être capable de vous guider vers le choix du bon motif. Ensuite, il ou elle doit utiliser des aiguilles stériles. Demandez donc des recommandations à quelqu’un qui s’est déjà fait tatouer. Faites des recherches sur les antécédents de l’artiste et vérifiez ses années d’expérience avant de prendre rendez-vous avec lui.