- revenu passif ;
- fonds propres ;
- loyers mensuels ;
- allégements fiscaux.
Ce sont quelques-uns des avantages qui découlent de l’investissement dans l’immobilier. Si l’investissement dans des immeubles d’habitation, des propriétés commerciales et des maisons unifamiliales peut apporter des revenus supplémentaires chaque mois et de gros salaires, il comporte aussi des risques. L’objectif est d’investir dans des propriétés qui prennent de la valeur au fil du temps. Cependant, les investissements immobiliers, comme tous les investissements, ne sont pas toujours rentables. Parfois, les biens immobiliers dans lesquels vous investissez perdent de la valeur au fil du temps. En savoir plus sur les réseaux de prêts capca, cliquer sur capca
Qu’est-ce que l’investissement immobilier ?
Vous avez de nombreuses options lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier. Vous pouvez acheter une maison unifamiliale, la louer et percevoir des chèques de loyer mensuels en attendant que sa valeur augmente suffisamment pour générer un gros bénéfice lors de la vente ou vous pouvez acheter un petit centre commercial linéaire et percevoir des loyers mensuels de salons de coiffure, de pizzerias, de magasins de matelas et d’autres entreprises.
REITs
Acheter dans des REITs , abréviation de real estate investment trusts, est l’une des façons les plus faciles d’investir dans l’immobilier. Pourquoi ? Avec un REIT, vous investissez dans l’immobilier sans avoir à vous soucier de l’entretien ou de la gestion de bâtiments physiques. Les REIT sont des sociétés qui possèdent des biens immobiliers, qu’il s’agisse de propriétés commerciales, d’immeubles d’habitation, d’hôtels, de bureaux ou d’entrepôts. Lorsque vous entrez dans une FPI, vous achetez une part de ces propriétés. C’est un peu comme investir dans un fonds commun de placement, sauf qu’au lieu d’actions, une FPI s’occupe de biens immobiliers. Vous pouvez gagner de l’argent avec une FPI de deux façons : premièrement, les FPI versent régulièrement des dividendes aux investisseurs. Deuxièmement, si la valeur de la FPI augmente, vous pouvez vendre votre investissement pour réaliser un bénéfice.
Propriétés résidentielles
Investir votre argent dans des propriétés d’investissement peut également s’avérer lucratif, bien que cela nécessite un certain travail. Tout d’abord, vous achetez une propriété résidentielle, qu’il s’agisse d’un immeuble unifamilial ou multifamilial et vous l’achetez, en finançant généralement cet achat par un prêt hypothécaire. Vous pouvez ensuite soit vivre dans la propriété, soit la louer en attendant qu’elle prenne de la valeur. Si vous louez la propriété, vous pourriez utiliser ces chèques mensuels pour couvrir tout ou partie de votre paiement hypothécaire mensuel. Une fois que la propriété a pris suffisamment de valeur, vous pouvez la vendre pour obtenir un gros salaire. Le défi, bien sûr, est que la propriété que vous achetez n’est pas garantie de prendre de la valeur. Vous pouvez réduire les chances d’un mauvais investissement en faisant des recherches sur les quartiers locaux pour trouver ceux dans lesquels la valeur des maisons a tendance à augmenter. Vous devriez également travailler avec des agents immobiliers et d’autres professionnels qui peuvent vous montrer des chiffres historiques d’appréciation pour les communautés que vous ciblez. Vous devrez être attentif à l’emplacement. Une maison située dans une rue très fréquentée peut être plus abordable, mais ne s’appréciera peut-être pas aussi rapidement qu’une maison située dans une rue secondaire tranquille. Un immeuble d’appartements situé à proximité des transports en commun pourrait voir sa valeur bondir plus rapidement qu’un immeuble situé à des kilomètres de la gare de train de banlieue la plus proche. Si vous ne voulez pas recevoir des appels téléphoniques tard dans la nuit de locataires se plaignant de chaudières qui ne fonctionnent pas ou de toits qui fuient, vous devrez payer un service de gestion immobilière. Ces services s’occupent du travail quotidien d’entretien et d’exploitation des propriétés. Ils enverront également des techniciens de réparation aux propriétés qui ont besoin d’un entretien d’urgence.
House Flipping
Les investisseurs qui veulent gagner de l’argent rapidement se tournent souvent vers le house flipping. Il s’agit d’acheter une maison à un prix inférieur, de la rénover rapidement, puis de la vendre pour réaliser un profit rapide. La clé, bien sûr, est d’acheter la bonne maison. Vous n’êtes pas intéressé par les loyers mensuels lorsque vous convertissez une maison. Au lieu de cela, vous devez acheter une maison pour le prix le plus bas possible si vous voulez faire un bon profit lors de la vente.